LDDC – SPECTACLE

Logo LDDC

LES SPECTACLES

Chaque fin d’année scolaire, nous proposons un spectacle de théâtre dans une grande salle sur la thématique de l’année. Nous invitons un large public (proches, aidants, associations, partenaires, institutions publiques, collectivités, entreprises, personnes ordinaires…) à découvrir la représentation. Le spectacle d’une durée de 1h30 à 2h00 présente une histoire mélancolique mêlant humour, poésie, danse et chant. Après la représentation, nous proposons un échange entre le public, les metteurs en scènes et acteurs principaux pour favoriser la sensibilisation du handicap.

JE SUIS TOUJOURS LÀ

VENDREDI 4 MAI 2018

De 20h00 à 22h00

Théâtre LA SCÈNE PRÉVERT
23 rue de Paris – 94340 JOINVILLE-LE-PONT

LIVRE D'OR

Le thème : L’isolement des personnes âgées

Le thème est la solitude chez la personne âgée. L’objectif est de faire comprendre le poids de la solitude qui peut toucher toutes les personnes et notamment les personnes vieillissantes.

JE SUIS TOUJOURS LÀ

Mémé est une femme de 90 ans délaissée par sa fille Fabienne. Elle est accompagnée d’un drôle d’ami qui rendra sa vie trépidante.  

BIENVENU À PARIS

VENDREDI 19 MAI 2017

De 20h00 à 21h30

Théâtre LA SCÈNE PRÉVERT
23 rue de Paris – 94340 JOINVILLE-LE-PONT

LIVRE D'OR

Le thème : L’immigration

L’objectif est de faire découvrir et appréhender cet aspect social souvent perçu négativement dans notre société. Cette histoire ne comporte aucune dimension politique, elle se veut avant tout empathique et à caractère humain.

BIENVENU À PARIS

Bienvenu est un homme originaire du Congo. Il quitte son pays et sa famille pour aller étudier la médecine à Paris. Son visa étudiant ayant expiré, celui-ci doit quitter le territoire. La situation se complexifie lorsque Bienvenu, très amoureux, ne souhaite plus repartir aussi rapidement.

UNE AUTRE VIE

JEUDI 2 JUIN 2016

De 20h30 à 21h30

Théâtre ROND POINT LIBERTÉ 26 rue de la liberté – 94100 SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS

Le thème : La précarité

L’objectif est de montrer les difficultés à conserver ou récupérer une situation de vie acceptable face à un environnement de plus en plus précaire et instable.

UNE AUTRE VIE

Paul heureux en ménage, informaticien devient ,par une succession d’événements malgré lui un sans-abri oublié de tous…