LDDC – THÉÂTRE PART.

LES THÉÂTRES PARTICIPATIFS

Le théâtre participatif et inclusif est une représentation théâtrale en interaction avec le public et des jeux de mise en situation. Nous abordons deux types de théâtre.

Dans les institutions et les écoles

Le théâtre dans les institutions et les écoles ont pour objectif de sensibiliser autour de certaines spécificités du handicap (autisme, trisomie, schizophrénie…).

Dans une première partie, nous présentons des difficultés que peuvent rencontrer des personnes en situation de handicap et invitons le public à proposer des solutions pour facilité la socialisation de ces personnes.

Dans une deuxième parties, nous réalisons des saynètes d’improvisations à partir des informations données par le public et les metteurs en scène. Mais également, nous invitons quelques personnes du public à jouer avec nous. L’objectif est de créer un échange convivial entre le public et les comédiens.

Dans une troisième parties, nous proposons des petits jeux de mise en situation présentés par les comédiens afin de se mettre à la place de la personne en situation de handicap quand elle rencontre des difficultés dans la socialisation avec l’autre.

Dans la dernière partie, nous prenons un temps d’échange entre le les comédiens et le public afin de pouvoir partager leurs expériences de vie mutuelles.

Dans les entreprises

Le théâtre dans les entreprises ont pour objectif de sensibiliser au handicap dans les secteurs professionnels.

Dans une première partie, nous présentons des difficultés que peuvent rencontrer des personnes en situation de handicap et des collaborateurs dans le travail au sein d’une entreprise (des difficultés de compréhension, de communication, de productivité…). Nous invitons vos équipes à proposer des solutions pour facilité la la fluidité et la collaboration entre les personnes.

Dans une deuxième parties, nous réalisons des saynètes d’improvisations à partir des informations données par les collaborateurs et les metteurs en scène. Mais également, nous invitons quelques personnes de vos équipes à jouer avec nous. L’objectif est de créer un échange convivial entre le public et les comédiens.

Dans une troisième parties, nous proposons des petits jeux de mise en situation présentés par les comédiens afin de se mettre à la place de la personne en situation de handicap quand elle rencontre des difficultés dans le travail.

Dans la dernière partie, nous prenons un temps d’échange entre le les comédiens et le public afin de pouvoir partager leurs expériences professionnelles.

NOS INTERVENTIONS

Cliquez sur les logos pour lire les comptes rendus des théâtres participatifs

LES PHOTOS

LES TEMOIGNAGES