LDDC

Les Drôles de Compères est une association réunissant une troupe de théâtre avec la particularité de réunir des comédiens en situation de handicap mental et psychique.

Chaque année la troupe propose des représentations de sensibilisations autour de différentes problématiques de société pour mettre en lumière les personnes vulnérables qui sont dans l’ombre.

En plus du spectacle annuel, les membres de la troupe proposent une série d’actions sociales en rapport avec la thématique de l’année.

Lire la vidéo

Aides aux Associations

Nous réalisons différentes actions avec nos comédiens dans des associations partenaires pour aider les personnes dans le besoin.

Expositions Photos

Nous proposons des expositions de photographies sur le thème de l’année afin de sensibiliser le public.

Théâtres Participatifs

Nous proposons des ateliers de théâtres avec nos comédiens pour partager de la joie et des moments uniques avec eux.

Cette année, Les Drôles de Compères ont décidé de s’engager contre

LES VIOLENCES CONJUGALES

L’histoire de Virginie, artiste, mère d’une fille de 7 ans, est marié à Fred depuis 10 ans. Elle vit sous l’emprise psychologique de son mari qui ne manque pas de l’humilier dans leur intimité. Entouré de sa famille aimante, d’une amie égocentrique et d’un professeur extravagant, elle luttera pour ne pas sombrer.

APOGEI 94​ est une association qui accueille des personnes handicapées tout au long de leurs parcours de vie en favorisant l’autonomie et l’inclusion et en consolidant leurs places de citoyen.

APOGEI 94 et ÉCLORE SOCIAL sont les fondateurs de la troupe LDDC.

Nos Partenaires